Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quand Kada va au Japon' !
Bonjour à tous ! Je vous repartage un sujet que j'avais publié il y a plus de 3 ans, lorsque j'ai tenté l'aventure sur les serveurs japonais de Dofus !

Quand Kada' va au Japon ! Bonjour à tous ! 

J’ai vu en farfouillant les forums comme j’aime le faire, que Dofus existait également au Japon. 

COMMENT CA ? 

Ben oui , sauf que la société qui dirige ce jeu n’est pas notre dévouée Ankama Games , mais bien la société Aeria Games. 
Mais à quoi ça ressemble concrètement , le site Dofus Japonais ? 

Je dirais que ça reste dans l’esprit coloré de Dofus, dans une autre langue toutefois : 

[Image: japan5.png?w=640&h=318] 

On reconnait quand même l’univers similaire ! 

Bien entendu , je ne pouvais pas me contenter d’une simple vue du site, il fallait également que je teste le jeu (: 

Une première chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas d’abonnement ! Eh oui , vous pouvez jouer gratuitement . 
Les ogrines existent bien sur , mais ils permettent d’acheter des potions , des équipements , des clefs de donjons , …. 
Enfin bref ! Au bout de 15 minutes d’intense traduction ( merci Google ) , je parviens enfin à me créer un compte . 
J’en profite pour préciser que la traduction que nous offre Google n’est pas des plus fiable. 

Sur ce screen , Dofus version Japan’ me demande d’entrer un code pour obtenir des ogrines ( un code audio en somme ). 
Mais la traduction en français ne l’entend pas de cette oreille : 

[Image: dofusjapon.jpg?w=640] 

Donc si j’ai bien compris , il me demande : “Avez vous le code ? Mais si vous l’avez , je vous en prie , ne l’entrez surtout pas ! “ 
M’ouais … Pas très commercial tout ça … 

Je me suis donc passé du code , et quand bien même je n’aurais pas envoyé un sms au Japon pour l’avoir ( sans blague ). 
Une fois la version assez longue à télécharger , j’ai pu enfin me connecter. Dans le choix des serveurs , 
vos yeux se poseront sur le seul et unique serveur japonais existant, dont je vous épargne le nom . 
Viens alors le moment de créer son personnage : 

[Image: japapapapa1.png?w=640&h=514] 

Vous l’aurez compris : Pas de Zobals ni de Roublards pour les japonais . Il faut dire que ces deux classes sont assez récentes , 
je n’ai pu donc profiter de ma classe préférée. 
J’ai donc choisi un bon vieux iop pour me lancer dans Incarnam. 

Mais alors , s’ils n’ont ni Zobaux ( Un Zobal , des Zobaux non ? ) ni Roublards , qu’ont ils en plus ? 
Eh bien lorsque vous créez votre personnage , vous êtes automatiquement gratifié de ce superbe familier donnant 20 sagesse. 

Chez nous , on l’appelle Chienchien ; chez eux ils l’appellent … euh … autrement : 

[Image: papapapapapodu.png?w=640&h=449] 

Voila voila … Ce splendide familier m’a donc motivé à lancer mon premier combat. 
Plein de bravoure et de force , je m’élance vers l’Est d’Incarnam en traversant les contrées hostiles dominées 
par les 個人情報に関す , les 要な業務の , sans oublier les する情報であって . 

Allez, on se la joue à la Dora, pourrais-tu me dire sur quoi je vais tomber ? 

[Image: dede.png?w=640&h=511] 

Manque de pot, c’était un sanglier et un tournesol sauvage qui accompagnaient le champ champ. 
J’me suis fait éclater. 
Mais bon, l’essentiel quand on joue à un MMORPG comme Dofus , c’est d’avoir des amis et de s’entraider. 

Je ne dis pas que ce gars ne voulait pas m’aider , mais je ne suis pas sur qu’il m’aie compris : 

[Image: japan4.jpg?w=640] 

Bon… Visiblement j’étais tombé sur la mauvaise personne. 
Mais de toute façon , je pense que ça n’aurait pas fonctionné entre eux et moi. 
Ben oui , à peine étais-je arrivé qu’ils me tournaient déja le dos … 

[Image: holopopo.png?w=640&h=512] 

Et c’est le coeur lourd , déçu de n’avoir RIEN compris, que je retourne sur Li Crounch .. 
A bientôt pour de nouvelles expériences inutiles ! 
Répondre
Ptdr ! ça serait sympa de faire un tutoriel pour y accéder , ça m'a l'air vraiment marrant Smile
[Image: 3b6c3d68e7.gif]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Profil MP E-mail Trouver messages Trouver sujets Modération Administration