Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dofus 1.29 sous Ubuntu 16.04
#1
Salut à tous,

Ce script a été réalisé et testé sous Ubuntu Mate 16.04 mais devrait fonctionner avec les autres versions d'Ubuntu sans soucis. Ce script se chargera à votre place de toutes les manipulations à faire pour faire tourner Dofus 1 sous LINUX. Le script a été testé sous OS 64 bits uniquement pour le moment, n'hésitez pas à me faire part de vos retours.

Installation :
1) Téléchargez le script d'aide à l'installation sous LINUX : http://gateway.eratz.fr/download/dofus1u...install.sh et enregistrez le dans votre bureau ou dans un endroit où vous le retrouverez facilement.
2) Rendez le exécutable en ouvrant une fenêtre de terminal. Écrivez dans ce terminal : "chmod +x " puis glissez y le script et validez ensuite par la touche "Entrer".
3) Glissez à nouveau le script dans le terminal et pressez "Entrer". Suivez à présent les étapes à l'écran et écrivez votre mot de passe si cela s'avère nécessaire. Une fois le script terminé, passez à l'étape suivante.
4) Allez sur cette page (https://www.macromedia.com/support/docum...ger04.html) et ajoutez-y tout le dossier du jeu (/home/NOM D'UTILISATEUR/Dofus1Linux) en exception de sécurité afin qu'il puisse s'exécuter. Faites attention à bien respecter la casse (majuscules/minuscules) et faites le de préférence avec Firefox. Si vous n'avez pas Flash sur votre navigateur, vous devez activer les dépôts partenaires de Canonical puis installer le paquet adobe-flashplugin impérativement.

A ce stade vous devriez être en mesure de lancer le jeu directement via l'exécutable "Dofus" dans "/home/NOM D'UTILISATEUR/Dofus1Linux" sans soucis. Le bug du chat lié à l'utilisation d'une version de Flash Player supérieur à 10.1 a été corrigé automatiquement par le script et vous pourrez directement vous connecter à l'aide d'EratzGW-Free* sur Eratz ou Henual. Vous pouvez aussi facilement remettre la config d'origine et ainsi jouer avec n'importe quel VPN. Pour cela il vous suffira de supprimer le fichier "config.xml" puis de renommer "config.xml.backup" en "config.xml" dans "/home/NOM D'UTILISATEUR/Dofus1Linux".


Bon jeu !

* Disclaimer et précisions (EratzGW-Free) : La passerelle gratuite permet de rejoindre gratuitement Eratz et Henual. Elle est limitée à environ 50 slots, le multicompte y est donc interdit. Cette passerelle reste largement mieux sécurisée que n'importe quel VPN gratuit grâce à différents systèmes de protection (antibot, sécurité des paquets, contrôle des connexions) intégrés directement à la passerelle. La latence de la passerelle gratuite sera probablement plus élevée que sur la passerelle payante, l'infrastructure étant moins optimisée.

Et un petit screen du résultat final sur mon netbook pour la route : 
[Image: 126034Screenshotat20160423231028.png]
Répondre
#2
Mise à jour du tutoriel : Tout est désormais fait en un seul script au lieu de 2 précédemment. De plus vous n'aurez plus besoin de lancer l'updater, le script se chargera de lui même de mettre à jour le jeu.
Répondre
#3
Mise à jour du script en urgence : Correction d'un bug qui empêchait l'exécutable "Dofus" de se lancer.
Répondre
#4
Mise à jour finale du tutoriel et du script
Répondre
#5
(04-24-2016, 09:26 AM)Starlight a écrit : Mise à jour finale du tutoriel et du script

Bonjour,je suis sur ubuntu 16.04 et je ne comprend pas trop ton tuto peux tu m appeller sur skype a ce pseudo skype : matpolodu69 merci d'avance
Angry Undecided
Répondre
#6
Le script a été mis à jour :
- Téléchargement d'une version de Flash Player compatible plus ancienne qui ne provoque pas le bug du chat, de ce fait aucun loader.swf modifié n'est désormais installé pour être en adéquation avec les CGU d'Ankama
- Correction de bugs
- Le script n'installe plus automatiquement la passerelle avec le client
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)



Profil MP E-mail Trouver messages Trouver sujets Modération Administration